vendredi 4 juin 2010

Bi-Scot



Nouveauté : quadricycle écolo 'de luxe'.
Unique en son genre, le Bi-Scot, attachant et surprenant, s’apprête à débarquer sur routes dès juin. Ce véhicule 100% électrique, est accessible à partir de 16 ans.
Historique : Ce véhicule, présenté en 2009, vise à sensibiliser le grand public, quant à l’importance de préserver l’environnement. Issu de la rencontre entre un fournisseur d’énergie (Euro Power Technology) et la société française qui l’a construit, le Bi-Scot auréolé du Concours Lépine 2009, est à mi-chemin entre un quad, un scooter et une voiture sans permis.
Doté de quatre roues, un volant, quatre places, le Bi-Scot a une autonomie d’environ 50 km et pourrait bénéficier de la prime aux véhicules électriques. (400€)
Capable de filer à 50 km/h, le Bi-Scot est homologué comme un quadricycle léger donc conductible sans permis dès 16 ans. Long de 2,33 m et large de 1,25 m, il existe en deux versions : deux places avec ceinture de sécurité ou quatre places avec casques (
les 2 places arrières se chevauchent comme sur une moto et nécessitent donc le port du casque).
Il recharge ses batteries sur une prise classique 220V. Temps de charge : 8h.
Un large rangement, situé derrière le pare brise et un coffre permet le rangement de 2 casques ainsi que la rallonge pour la recharge.
Le moteur de la Bi-scot est du type Asynchrone de 4kW à 3900 tr/mn, 48V – 110A et permet une vitesse maximale de 50 km/h. L’alimentation du moteur est composée de 4 batteries de traction du type électrolyte Plomb-gel 12V- 85Ah qui assurent une autonomie de 50 km; il existe une possibilité d’acheter des batteries supplémentaires.
Caractéristiques techniques : Concepteur : Léonardo Sferrazza
Longueur : 2,33 m - Largeur : 1,26 m - Hauteur : 1,31 m - Poids : 460 kg avec batteries
Son prix devrait se situer aux alentours de 12 000 euros.
Disponible d’ores et déjà à la commande, ce véhicule étonnant bénéficiera d’un réseau de vente et d’après-vente qui devrait couvrir toute la France.
Le site : Bi-Scot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire