Un allemand a décidé de mettre au point un engin électrique à deux roues qui permet de se déplacer debout pour un prix plus attractif que celui du Segway.C'est sur : http://www.w3sh.com/2010/07/30/le-mini-segway/
Un allemand a décidé de mettre au point un engin électrique à deux roues qui permet de se déplacer debout pour un prix plus attractif que celui du Segway.
Yamaha a dévoilé au Japon son nouveau cyclomoteur électrique urbain : EC-03. Ses principales caractéristiques techniques sont les suivantes :
La start up Véléance, installée dans le sud, va lancer l’année prochaine un trois roues électrique, le Triode. Rechargement sur prise classique 220 volts, 70 centimes aux 100 km, autonomie de 50 km. Le prix : 5000 euros, et 70 centimes en électricité pour faire 100 km. "Les 3 roues et le boîtier qui contrôle l’inclinaison en fonction de la vitesse et de la courbe du virage, permettent de compenser si on se penche trop ou pas assez. Les fautes de pilotage sont donc autorisées et on n’a pas la période d’appréhension du néophyte à moto. Et à l’arrêt, le système n’autorise qu’un angle très étroit, donc on reste droit sans poser le pied par terre."

