- Cliquer sur les photos pour voir les articles complets -
... pédalent écolo. WVet Lexus viennent de sortir ces prototypes légers. On ne sait pas encore s'il ne s'agit que d'un effet marketing, ou si on risque de les voir sur le marché.
Les 24 et 25 avril sur le circuit de Linas-Montlhéry, ces 2 jours vont permettre de découvrir l’univers du deux roues motorisé sous un autre angle. Différentes marques de motos, de scooters, d’équipements, d’accessoires et de solutions ayant trait au respect de l’environnement, de la sécurité et de la citoyenneté seront présentes. Des démonstrations sont prévues ainsi que la possibilité d’essais gratuits pour le public au guidon de différents véhicules, notamment électriques. Pour plus d'infos sur les Journées Nationales de la Moto et du Scooter et pour télécharger une invitation : www.journee-motoscooter.fr
Petit tour sur ce blog, la conversion d'une Aprilia 125 en tout électrique. L'auteur décrit dans le détail les diverses étapes qui lui ont permis de réaliser cette formidable reconversion. Félicitations. De quoi donner des idées ...
Une 'petite' longueur d'avance pour nos amis allemands : Francfort encourage l'utilisation d'engins électriques : les possesseurs de Segway, vélos ou scooters électriques sont aujourd'hui ravis de l'infrastructure mise en place.
A lire sur le site autoblog.com, le résultat d'une étude tendant à montrer que le 2 roues électrique pourrait être une des réponses à l'engorgement urbain.
Le Taurus a été imaginé par le designer Erik Lanuza.Reprenant le principe du Segway, le Taurus est un engin bizarre, tenant en équilibre sur 2 roues. Il est bien sûr, prévu électrique.
Honda a présenté cette semaine au Japon un petit scooter électrique pour coursiers et livreurs, équipé de batteries lithium-ion, à recharge rapide. Ev-neo, c'est son nom actuel, est prévu à la vente en décembre 2010 pour les professionnels nippons. Sa batterie se recharge à 80% en 20 minutes sur une borne de 200 Volts, son autonomie est d'environ 30 kilomètres à une vitesse de 30 km/h. C'est la première fois qu'un grand groupe propose un engin de masse. Yamaha, prévoit lui aussi de commercialiser au Japon un petit modèle de scooter électrique dans le courant de l'année. A noter que le premier marché visé par Honda serait la Chine avec un potentiel de 17 millions d'exemplaires !!